Rien n’est pire pour l’image que vous allez donner de votre bien immobilier au public d’acquéreurs que de le faire commercialiser par plusieurs agences immobilières.
Penser qu’en mettant des agences immobilières en concurrence on va les motiver est un non-sens. Vous obtiendrez un bien meilleur travail d’un agent immobilier à qui vous accordez votre pleine confiance et dont vous sécurisez la mission et la rémunération.
EN MULTIPLIANT LES MANDATS SIMPLES, vous allez galvauder et déprécier votre bien aux yeux des acquéreurs, qui le verront dans plusieurs agences et souvent à des prix différents… Ils auront le sentiment que votre bien a du mal à se vendre. Et votre propre annonce en PAP viendra encore brouiller les pistes ! Quand bien même vous signeriez avec 5 ou 6 agences, les probabilités sont fortes que votre futur acquéreur figure déjà dans le fichier d’une autre…
En définitive, quand on le confie à plusieurs agences immobilières, on donne aux gens l’impression que le bien a du mal à se vendre et qu’aucun des professionnels mandatés n’est digne de confiance. Rien n’est moins engageant pour un acquéreur en recherche !
PIRE ! La pression d’un concurrent et l’urgence peuvent amener certains professionnels à brusquer un compromis, en n’ayant pas pris soin de qualifier clairement l’acquéreur, avec pour conséquence une vente annulée pour un défaut de financement et des semaines de perdues…
Se priver des bienfaits de l’exclusivité, à cause de l’arrière-pensée qu’on va payer les honoraires « pour rien » si on trouve par hasard l’acquéreur soi-même n’est pas une bonne idée… Le travail d’un agent immobilier va bien-delà de passer des annonces à votre place ! Il va estimer au mieux votre bien, qualifier les acquéreurs potentiels en vérifiant leur solvabilité et gérer la négociation du prix définitif de la transaction (cette négociation échoue souvent quand elle est faite directement entre vendeur et acquéreur, quand les émotions s’en mêlent…), préparer le dossier complet pour le compromis de vente, et enfin tout gérer jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire et la remise des clés au nouveau propriétaire.
Pour être contacté rapidement par le Référent EXCLU 50/50 sur votre secteur CLIQUEZ ICI